confiture et conserve maison

Chutney d’abricot au gingembre

Un mariage harmonieux de saveurs sucrées et salées avec cette compotée d’abricots, d’oignons et de gingembre, assaisonnée de 5 épices accompagnera aussi bien un simple morceau de fromage, qu’un morceau de canard comme le magret, mais il fera aussi merveille sur du poulet ou du porc, un poisson en terrine, un plat de riz et de légumes ou, à Noël, du foie gras. La préparation de ce chutney est très simple et permet de faire durée la saison des abricots un peu plus longtemps.

Chutney d’abricot au gingembre

Pour 2 pots :
LES INGREDIENTS

  • 500 g d’abricots
  • 1 gros oignons
  • 1 poivron jaune
  • 1 tronçon de 2 cm de gingembre
  • 300 g de sucre
  • 25 cl de vinaigre de cidre
  • 1/4 cc de 5 épices
  • 1 petit piment ( à doser en fonction de votre palais)

LES INSTRUCTIONS :

Eplucher et émincer l’oignons. Retirer le pédoncule du poivron et le couper en petits cubes. Laver les abricots et bien les sécher. Couper les abricots en 2 et retirer les noyaux. Mettre les abricots, les oignons hachés, les dés de poivron, le gingembre râpé, le sucre, le vinaigre, e 5 épices et le piment dans une casserole. Chauffer à feu moyen et laisser cuire pendant 30 minutes en prenant soin de mélanger régulièrement. Le mélange doit épaissir et devenir sirupeux. Retirer du feu et verser le tout dans des pots. Fermer les pots au moyen de couvercle à vis. Et retournée. Laisser refroidir puis stocker dans un endroit frais à l’abri de la lumière il est conseillé d’attendre un peu avant de les consommer.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s