plat principal, Poulet

Poulet à l’estragon

Vous cherchez une recette de poulet facile mais impressionnante? Ce poulet à l’estragon avec ses cuisses de poulet dorées et des petits pois pourrait bien être celle-là. De succulentes cuisses de poulet, une sauce crémeuse à l’estragon avec de beaux légumes: votre tablée sera conquise c’est sûr !!

Poulet à l’estragon

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 200 g de lardons fumés
  • 4 cuisses de poulet
  • 1 oignon coupé en deux et tranché finement
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 poireau coupé en deux et tranché finement, partie blanche et vert pâle seulement
  • 1 grosse carotte coupée en dés de 1 cm
  • 1 branche de céleri parée et coupée en dés
  • 300 ml de vin blanc
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 2 cs de feuilles d’estragon fraîchement hachées
  • 130 g de petits pois
  • 100 g de crème fraîche

LES INSTRUCTIONS :

Dans une cocotte faire revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les de la poêle avec une écumoire et mettez-les dans une assiette pendant que vous vous occupez du reste. Assaisonnez bien le poulet de sel et de poivre, puis faites-le dorer dans la poêle, côté peau vers le bas. Lorsque la peau est bien dorée mettre le poulet dans l’assiette avec les lardons.
Baisser le feu et faire revenir l’oignon avec une bonne pincée de sel et les feuilles de laurier, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et doré à cause de la graisse de poulet. Ajouter le poireau, la carotte et le céleri et continuer à faire revenir doucement pendant 5 minutes. Verser le vin et laissez-le réduire d’un tiers, avant de verser le bouillon.
Ajouter 1 cuillère à soupe d’estragon, puis remettre les lardons et le poulet dans la poêle en plaçant le poulet côté peau vers le haut. Vous voulez que le liquide arrive à mi-hauteur du poulet mais pas pour le couvrir, ajoutez un peu d’eau si vous avez besoin d’un peu plus de liquide. Couvrir partiellement et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes. Retirer le couvercle et ajouter les petits pois laisser cuire 5 à 10 minutes et ajouter la crème fraîche. Incorporer le reste d’estragon, vérifier l’assaisonnement. Servir avec du riz ou des pommes de terre par exemple.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s