boulange, pain

Pain vache qui rit

Un pain tous tendre avec une mie moelleuse et filante voilà comment je décrirai ce pain qui est devenu un des incontournable de la maison les enfants l’adore et nous aussi…il est délicieux, on ne sent absolument pas la vache qui rit mais elle apporte beaucoup au niveau de la texture de ce pain vous allez l’adorer aussi bien au petit déjeuné tartiné de votre pâte à tartiné ou au diné pour saucé votre plat mijoter !!

Pain vache qui rit

Pour 10 petits pains :
LES INGREDIENTS

  • 500g de farine
  • 150g de farine de blé dur
  • 6 triangle de vache qui rit
  • 1 Cuillère a café de sel
  • 1 Cuillère a soupe de sucre semoule
  • 11g de levure déshydraté ou 1 cube de levure fraiche
  • 360 ml d’eau tiède a doser plus ou moins

LES INSTRUCTIONS :

Délayer la levure dans l’eau tiède puis mettre tout les ingrédients dans le bol pétrisseur de votre robot (ou de votre map).
Pétrir jusqu’à là formation d’une belle boule de pâte. On obtient une pâte souple et légèrement collante. Couvrir et laisser lever environ 1h30.
Puis dégazer et diviser en 10 pâtons de même poids et former des boules, les déposer sur une plaque de cuisson de tel sorte à former une fleur (une au centre et les autre autour).
Laisser lever environ une heure environ. Pulvériser d’un peu d’eau et y déposer un voile de farine à l’aide d’un tamis. Cuire dans un four préchauffé a 220° pendant environ 20 minutes environ.


Publicités


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s