canard, plat principal

Confit de canard maison

J’avais très envie d’un confit de canard cette semaine et je me suis dit pourquoi pas le faire maison, c’est très simple juste quelques ingrédients qu’on met dans une cocotte et on laisse le four faire le travail. Moi j’ai décidé de le faire dans la mijoteuse qui convient très très bien à ce type de cuisson.

Confit de canard maison

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 4 cuisses de canard crues
  • 600 g de graisse de canard
  • 4 gousses d’ail
  • Quelques branches de Thym
  • 1 feuille de laurier
  • Sel & Poivre

LES INSTRUCTIONS :

Éplucher les gousses d’ail.
Saler et poivrer les cuisses de canard avant de les déposer bien serrées l’une contre l’autre dans une cocotte en fonte ou la cuve de votre mijoteuse.
Dans une casserole, faire fondre la graisse de canard, la verser sur les cuisses de canard pour les recouvrir, ajouter les gousses d’ail, la feuille de laurier et le thym. Mettre pour 6 heure a puissance douce ou dans une cocotte classique porté a ébullition, baisser le feu, mettre le couvercle  et laisser cuire le confit de canard à feu doux et régulier durant +- 2 h
Une fois la cuisson fini, laisser refroidir les cuisses dans la graisse à température ambiante, réserver au frais pour la nuit pour développer les saveurs.
Le lendemain, préchauffer le four à 200°C.
Récupérer les cuisses de canard en prenant le soin de ne pas ôter toute la graisse, les déposer l’une à côté de l’autre dans un plat à four et enfourner pour environ 20 mn, en surveillant la cuisson, les cuisses sont prêtes à être mangées dès qu’elles sont chaudes et dorés avec une peau bien croustillante

Ne jeter pas la graisse une fois la cuisson terminée, il est possible de la récupérer pour la conserver au frais durant environ 2 semaines dans un bocal hermétiquement fermé, elle pourra être utilisée pour cuire une autre viande poêlée, des légumes ou des pommes de terre.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programme d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s