plat principal, Poulet, tarte salé, pizza & Co

Demi-tourte au poulet et aux champignons

Une recette simple et délicieuse : une demi-tourte car contrairement à la tourte classique, il a juste une pâte sur le dessus de la garniture. Une pâte croustillante qui une fois celle ci cassé vous fera découvrir un poulet moelleux accompagné d’une divine sauce crémeuse au champignon. Accompagné d’une petite salade verte ça fera un délicieux repas et pourquoi pas le faire de façon plus festive pour les fête de fin d’année par exemple en changeant les champignons de paris par des Morilles, des cèpes et le poulet par de la dinde !!!

Demi-tourte au poulet et aux champignons

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • Huile d’olives
  • 30g de beurre
  • 2 oignons, finement tranchés
  • sel et poivre au goût
  • 250g de champignons tranchés
  • 100g de farine
  • 4 haut de cuisse de poulet désossé et sans peau coupé en morceau
  • 1/2 cc de thym
  • 400 ml de bouillon de poulet
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 œuf battu

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 180°C. Mettre 1 cs d’huile et le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter l’oignon, le sel et le poivre et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit doré et très tendre. Ajouter le champignon en réservant 4 tranches pour les dessus des demi-tourtes et cuire pendant 4 minutes ou jusqu’à ce que le champignon soit doré.
Mettre la farine dans un grand bol et saupoudrer de sel et de poivre. Ajouter le poulet et remuer pour enrober. Dépoussiérer tout excès de farine, ajouter le poulet dans la poêle avec l’oignon et cuire pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le thym et le bouillon et cuire, en remuant, pendant 5 minutes ou jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez la crème et mélangez.
Verser dans 4 plat individuels. Coupez la pâte en rond ou à la forme des plats individuelle choisi pour qu’elle s’ajuste sur les dessus et placez-les sur chaque plat. Badigeonnez la pâte d’œuf. Badigeonnez légèrement le champignon réservé avec de l’huile et placez-le sur les tartes pour décorer. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien chaud et que la pâte soit dorée.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programme d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s