Accompagnement, plat principal

Crozets crémeux au potimarron et champignons des bois

Une recettes qui sans bon l’automne car oui même si on vas bientôt tout être en mode fête de fin d’année et Noël il faut bien utilisé toute les petits potimarrons et autre courge que nous avons encore à la maison et peut être comme moi il vous ont servi dans votre déco le temps de passé à la casserole….voici une recette parfaite pour ça, qui devrait plaire à tout le monde même à ceux qui pense que le potimarron c’est que dans la soupe !!! Cette recette est délicieuse, crémeuse à souhait et permet d’utilisé les crozets de façon original !!

Crozets crémeux au potimarron et champignons des bois

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 400 g de crozets
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 échalotes
  • 1 potimarron(300 g)
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 300 g de champignons au choix
  • 60g de crème épaisse légère
  • 100 g de comté râpé
  • graines de courge
  • Persil
  • Sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Dans une casserole, sur feu doux, faire revenir les échalotes hachées dans l’huile d’olive. ajoutez les champignons. laissez cuire 15 min. Salez et poivrez. Retirez du feu et réservez.
Lavez puis coupez le potimarron en cubes sans l’éplucher. ajoutez-le dans la casserole avec le bouillon, couvrez d’eau à hauteur. Cuire à couvert et à feu moyen 20 min. A la fin de la cuisson, ajouter la crème. le comté râpé (en garder un peu pour la présentation) et mixez.
Faire cuire les crozets à l’eau salée, celons les instruction du paquet. Égouttez-les et mélangez-les à la crème de potimarron. Servir dans des assiettes creuses avec  les champignons, saupoudrer des graines de courge et parsemez de persil haché. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servez aussitôt !!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s