plat principal, porc

Saucisse et Champignons cajun avec purée de courge spaghetti

L’automne est bien là même si le temps est très tout pour la saison et les courges sur les étales des marchants sont là pour nous le rappeler, voici une recette parfaite pour ce début de saison et pour tous les soirs de semaine, cette recette à la saucisse et au épice cajun est simple, rapide ! Elle permet aussi d’utilisé la courge spaghetti de façon différente, cette courge est souvent très apprécier des enfants car elle n’a pas un goût très prononcé, dans la cette recette les épices cajun viennent se marier avec la saucisse pour relevée le tout et rendre l’ensemble délicieux !!

Saucisse et Champignons cajun avec purée de courge spaghetti

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 450 g de saucisses (style Toulouse), tranchées
  • 450 g de champignons, tranchés
  • 1 cs de mélange d’épices cajun
  • 20 g de beurre
  • 120 ml d’eau et 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 boite de concassé de tomate
  • sel et poivre au goût

Purée de courge spaghetti :

  • 1 courge spaghetti
  • 40g de beurre
  • 1cc d’ ail en poudre
  • 80 g de  parmesan râpé
  • Sel et poivre au goût

LES INSTRUCTIONS :

Placez la courge spaghetti entière au micro-ondes et faites cuire à feu vif pendant 5 minutes. Cela rend la courge super facile à couper.

Préparez votre cuiseur sour pression (une casserole sur la cuisinière fonctionne aussi bien mais prend plus de temps) en y ajoutant 500 ml d’eau, ainsi que le pannier vapeur. Retirez délicatement la courge spaghetti du micro-ondes et couper la courge en deux et placez-la dans le pannier à vapeur avec la chair vers le haut. Fermer le couvercle et faites cuire sur pression pendant 15 minutes. Une fois celle-ci cuite, retirez délicatement les graines à l’aide d’une cuillère. Versez la chair de la courge spaghetti dans le bol d’un robot culinaire muni de son couteau. Ajouter le reste des ingrédients (beurre, poudre d’ail, parmesan, sel et poivre) et mixer jusqu’à ce que la purée de courge spaghetti atteigne la consistance désirée.

Faites chauffer une grande poêle et faites dorer les tranches de saucisse d’un côté pendant une minute ou deux. Ajouter les champignons dans la même poêle. Faire revenir la saucisse et les champignons, en laissant les champignons rendre un peu d’eau.

Assaisonnez avec le mélange cajun et mélangez pour bien les enrober. Déglacer avec l’eau et ajouter le cube de bouillon de volaille puis le concassé de tomates, poursuivre la cuisson jusqu’à légère réduction. Faites fondre la cuillère à soupe de beurre et remuez rapidement pour mélanger la sauce. Rectifiez l’assaisonnement, faites cuire encore une minute dans la sauce puis retirez du feu. Pendant ce temps, réchauffez rapidement la purée de courge spaghetti au micro-ondes, si nécessaire. Répartir dans des assiettes et garnir de champignons et de saucisses cajun. Servir  immédiatement !


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s