Mijoteuse, plat principal, porc

Rouelle de porc et pommes de terre à l’ail

La Rouelles de porc c’est une viande qui un bon compromis quand on veux un peu faire attention a son budget surtout en ce moment…ah la maison tout le monde aime et surtout mon cher et tendre donc j’en profite et en plus elle se prête merveilleusement à la cuisson à la mijoteuse celle ci rend la viande divinement tendre et fondante. Bien sur si vous ne possédez pas encore de mijoteuse il est tout a fait possible de la faire au four sans soucis dans une cocotte. Cette recette de rouelle cuit dans une sauce au beurre aromatisé à l’ail se marie divinement bien avec les pommes de terre qui cuit autour de celle ci directement dans la sauce qui les rend parfumé et fondante !!

Rouelle de porc et pommes de terre à l’ail

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • une belle grosse rouelle d’un kilo environ
  • 1 kg de pomme de terre coupé en tranche de 1 cm (taille régulière, pas de petites pommes de terre)
  • 1 oignon coupé en petits morceaux

Pour la sauce à l’ail :

  • 40g de beurre fondu
  • 200 ml de bouillon de poulet
  • 1 cs d’assaisonnement italiennes
  • 1 cc d’origan
  • 1 cc de poudre d’ail
  • 8 gousses d’ail hachées
  • sel et poivre
  • 1 cs de fécule de maïs

Pour servir

  • persil pour la garniture

LES INSTRUCTIONS :

Mettre beurre fondu, le bouillon de poulet, l’assaisonnement italien, l’origan, l’ail frais et en poudre, le sel et le poivre dans un petit saladier ajouter la fécule et fouetter ensemble.

Ajouter les pommes de terre tranchées dans la mijoteuse. Ensuite, ajoutez la rouelles sur les pommes de terre. Ajouter l’oignon émincé et verser la sauce à l’ail que vous avez préparée.

Couvrir et cuire à faible puissance pendant 8 heures ou forte puissance 4 heures.

Si vous le faite en cocotte classique cuire 2h à 2h30 dans un four préchauffé à 150°. Et si vous le faite en cuisson sous pression le mieux et de ne pas ajouter la maïzena dans la sauce de suite et d’épaissir la sauce en fin de cuisson et de faire cuire d’abords la rouelle seule environ 25 minute ajouter les pomme de terre et poursuivre la cuisson 15 minutes et enfin épaissir la sauce.

Servir bien chaud !!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s