Mijoteuse, plat principal, Poulet

Marry Me Chicken

A détour d’une vidéo je suis tombé sur une recette de Marry Me Chicken pour tout avouer, c’est d’abord le nom qui m’a attirer, par curiosité j’ai cherché pour en savoir plus sur cette recette au nom si évocateur !! J’ai d’abord pensé que le nom Marry Me Chicken venait du fait de préparer ce plat pour l’élu de notre cœur, auquel on voulait mettre la bague au doigt, histoire de le convaincre totalement de nos atout indéniable, mais en faite cette recette de poulet tire son nom du simple fait que tous les ingrédients « se marient » en cuisant lentement ensemble. Les saveurs uniques des tomates séchées associées aux assaisonnements, au bouillon et au beurre tout autour du poulet donneront envie à tout le monde. Le poulet devient tendre et infusé d’une saveur délicieuse, ce qui en fait un plat divin et polyvalent qui peut être associé avec des pâte, du riz, une simple purée de pomme de terre pour en faire un plat complet !!

Marry Me Chicken

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 4 blanc de poulet
  • 2 cs huile d’olive
  • 375 ml de bouillon de poulet
  • 3 cs farine
  • 200g de crème épaisse
  • 3 gousses d’ail hachées
  • sel et poivre
  • 1 cs assaisonnement italien
  • 1 cc paprika
  • 1 cs Oignon séché
  • 100g de tomates séchées au soleil égouttées
  • 40g beurre
  • basilic frais, parmesan râpé pour le service

LES INSTRUCTIONS :

Dans une sauteuse ou la cuve de la mijoteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Faire dorer les poitrines de poulet pendant 2-3 minutes des deux côtés. Réserver. Dans un petit bol, fouetter ensemble le bouillon de poulet et la farine. Dans la mijoteuse, ajouter le mélange de bouillon de poulet et de farine, la crème épaisse, l’ail émincé, le sel, le poivre, l’assaisonnement italien, le paprika, l’oignon émincé et mélanger.

Placer les poitrines de poulet dorées dans la mijoteuse et garnir de tomates séchées au soleil et de beurre. Couvrir et cuire sur position forte pendant 3 heures ou basse pendant 6 heures.

Si vous souhaité faire la recette au cuiseur sous pression (10 minutes) ou en cocotte classique (30 minutes à feu doux) faite exactement la même chose mais n’ajouter pas la farine ni le beurre vous faite fondre celui ci et la mélangeant avec la farine, ce qui donnera un beurre manier que vous ajouterez à votre recette en fin de cuisson en donnant une petite ébullition (position doré ou sauté sur un auto cuiseur).

Servir sur des pâtes, du riz ou de la purée de pommes de terre et garnir de basilic frais et du parmesan


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s