pâte, plat principal

Gratin de ravioles épinard et saumon fumé

Dans cette recette je m’inspire des lasagnes au saumon juste les plaques de ravioles remplacent les plaques à lasagne, gourmand rapide et délicieux tout ce que j’aime. Là j’ai opté pour des épinards mais avec des poireaux c’est top aussi.

Gratin de ravioles épinard et saumon fumé

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 8 plaques de ravioles
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d’ail
  • 1kg d’épinard
  • 40 cl de béchamel
  • fromage râpé (mozzarella ou emmental)
  • Sel, poivre
  • huile d’olive

LES INSTRUCTIONS :

Épluchez et émincez l’échalotte et l’ail. Faites-les suer dans une poêle avec un peu d’huile. Lavez les épinard, et les ajouté à la poêles. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus. Coupez le saumon en petits morceaux. ajouter au épinard avec la moitié de la béchamel et mélanger. Saler et poivrer. Déposez 2 plaques de ravioles côte à côte dans le fond du plat allant au four graissé. Couvrez du mélange épinard et saumon et recommencez la même opération en terminant par les 2 dernières plaques de ravioles. Recouvrez d’une fine couche de béchamel et d’un peu de Fromage râpé. Faites préchauffer votre four à 190°C et enfournez pour 20-25 minutes


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Gratin de ravioles épinard et saumon fumé”

  1. Bonsoir,
    Je le fais toujours avec des courgettes et de la crème mais cette version épinards-saumon avec de la béchamel cela doit vraiment être très bon !
    A tester vite vite surtout avec les premiers frimas, un plat idéal pour réchauffer les papilles et les cœurs.
    Merci pour cette belle idée !
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s