Accompagnement, pâte

Pâtes crémeuses au pesto avec tomates rôties

Cette recette de pâtes crémeuses au pesto est une super recette pour un repas rapide et facile, parfait pour vos les amateurs de pâtes mais je peux vous garantir qu’elle plaira à tout le monde ! Les pâtes al dente sont mélangées dans une sauce pesto crémeuse, des oignons et des tomates rôties pour un maximum de saveur. Je suis sûr que cette recette facile de pâtes au pesto crémeuses deviendra un incontournable des soirs de semaine.

Pâtes crémeuses au pesto avec tomates rôties

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500g  de tomates cerises
  • 2+2 cs  d’huile d’olive
  • 1 oignon, haché
  • 3 gousses d’ ail, hachées
  • sel et poivre au goût
  • 500g de pâtes  (nœud papillon, penne ou fusilli)
  • 200g de  pesto au basilic
  • 200g  de crème épaisse
  • 60g de parmesan râpé
  • 1/2 cc de flocons de piment, facultatif

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffez votre four à 200ºC. Dans un plat allant au four, mélanger les tomates cerises avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Répartir les tomates en une seule couche. Faites rôtir les tomates pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient boursouflées, pendant ce temps préparez les pâtes. Porter une casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet et égoutter. Dans une grande poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’il soit légèrement caramélisé. Environ 5 minutes. Pendant ce temps, mélanger la crème et le pesto dans un bol. Ajouter les pâtes cuites et égouttées, le pesto crémeux, le parmesan et les tomates rôties dans la même poêle que celle utilisée pour cuire l’oignon. Remuer doucement et porter à ébullition pour napper les pâtes de sauce. Assaisonner avec du sel supplémentaire, du poivre et des flocons de piment, si désiré. Servir immédiatement !


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s