dessert, Le Goûter

Cake marbré vanille cacao

Il n’y a vraiment rien de plus classique que cette délicieuse et facile recette de cake marbré. Et parce que cette recette est si classique et simple, elle est parfaite pour accompagner votre tasse de café l’après midi !! C’est vraiment très simple, on a juste besoins de mélanger les ingrédient un à la fois. Les seuls ustensiles de cuisine indispensables à cette recette ? Un grand bol et un fouet électrique, ou un batteur sur socle. Mélangez simplement le beurre et le sucre à haute vitesse pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils ont blanchit et sont devenu mousseux, mélangez la vanille et un œuf à la fois, avec le reste des ingrédients humides, puis ajoutez les ingrédients secs avec précaution et doucement. N’oubliez pas de très bien graisser votre moule, versez-y la pâte, faites cuire et dégustez.

Cake marbré vanille cacao

Pour 8 parts :
LES INGREDIENTS

  • 180g de beurre ramolli
  • 250g de sucre
  • 2 cc d’ extrait de vanille
  • 7 œufs
  • 150g de crème épaisse
  • 270g de farine 1mélangé à 1 cc de levure
  • 40g de cacao en poudre
  • 1/2 cc de sel

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffez votre four à 180°
Graisser le moule choisi et réserver.
Dans un saladier mélanger avec un batteur, ou dans le bol de votre batteur sur socle, le beurre et le sucre pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la texture soit légère et de couleur jaune pâle. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger jusqu’à incorporation. Ajouter un œuf à la fois, et mélangeant vivement après chaque ajout. Incorporer la crème. Ajouter la farine et le sel. Mélanger à la Marise délicatement. Diviser la pâte en deux et ajouter le cacao en poudre dans une des pâtes, mélanger délicatement.
Versez des cuillerées de pâte dans le moule, en alternant les couleurs.
Cuire pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre. Laisser refroidir pendant environ 10 minutes dans le moule avant de le retourner sur une grille de refroidissement.


Publicités


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s