plat principal, pomme de terre, porc

Rösti d’halloumi au chorizo

Savez vous qu’a l’origine les Rösti, c’est galettes de pommes de terre crousti-moelleuse sont un plat traditionnel suisse, à l’origine, les pommes de terre, cuite la veille ou en robe des champs étaient grossièrement râpées, formées en galettes et revenues dans du saindoux. Il existe de très nombreuses variantes, certaines classiques en y ajoutant fromage, lardons ou oignons et même surmonté d’un œuf au plat, on en trouve maintenant des industriels préparés et emballés sous vide dans les commerces mais c’est toujours meilleur et bien plus sain fait maison, c’est assez simple et rapide à faire aujourd’hui je vous propose une version fromagère et épicée avec l’ajout d’halloumi et de chorizo

Rösti d’halloumi aux chorizo

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 600 g de pomme de terre farineuse épluchées et râpé.
  • 1 oignon, râpé.
  • 250g de halloumi râpé
  • 1 cs de farine
  • sel et poivre au goût
  • 2 cs de saindoux ou d’huile d’olive
  • 200g de chorizo tranché finement
  • un peu de crème épaisse, piment tranché et mâche pour servir

LES INSTRUCTIONS :

Placer la pomme de terre, l’oignon et le halloumi dans une passoire au-dessus d’un bol et presser pour éliminer tout excès d’humidité. Mettre le mélange de pommes de terre dans un grand bol. Ajouter la farine, le sel et poivre et bien mélanger.

Faire chauffer l’huile ou le saindoux dans une poêles antiadhésives à feu moyen. Ajouter le chorizo ​​dans la poêle et cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant, retirer et mettre de côté. Répartir le mélange de pommes de terre dans la poêle, presser en une couche uniforme et cuire pendant 6 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Démouler délicatement, remettre dans la poêle et cuire encore 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Démoulé si besoin. Garnir le rösti avec la crème, le chorizo, le piment, le poivre et la mâche et servir.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s