Poulet, plat principal

Gratin de pâte au poulet et au prosciutto

Les température sont un tout petit peu plus fraiche et on peu enfin rallumé nos fours sans se liquéfier sur place !! Du coup c’est le retour des plats gratinés qui avait manqué à mes enfants !! Voici un gratin de pâtes délicieusement crémeux, un plat réconfortant parfait pour cette saison d’automne qui sera très vite là, les cèpes séchés donneront toute leur saveur à ce gratin qui ravira nos gourmands affamé après une longue journée d’école ou de travail !!

Gratin de pâte au poulet et au prosciutto

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 10g de cèpes séché
  • 125ml d’eau bouillante
  • 4 hauts de cuisses de poulet sans peau et os
  • 1 oignon tranché finement
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 120g de prosciutto
  • 4 belles branches de thym frais
  • huile d’olive
  • 500 ml de bouillon de poulet
  • 250 ml de crème liquide
  • 500g de tortiglioni ou autre pâtes
  • 150g de mozzarella râpée

LES INSTRUCTIONS :

Placer les cèpes et l’eau bouillante dans un bol résistant à la chaleur et laisser tremper pendant 10 minutes. Préchauffer le four à 200°C. Faire chauffer une grande poêles à fond épais allant au four à feu moyen. Ajouté l’huile et cuire le poulet pendant 8 à 10 minutes en le retournant. Retirer et réserver. Ajouter l’oignon, l’ail, le prosciutto et la moitié du thym. Cuire, en remuant, pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
Remettre le poulet dans la poêle et ajouter le bouillon, la crème, les cèpes et l’eau de cèpes et porter à ébullition. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait légèrement réduit.
Placer les tortiglioni dans une grande casserole d’eau bouillante salée et cuire un peu moins que la cuisson al dente conseiller sur l’emballage. Bien égoutter. retirer le poulet de la poêles, ajouter les pâtes et bien mélanger, puis remettre le poulet. Garnir de mozzarella et de thym restant et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage ait fondu.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s