dessert, gâteaux

Clafoutis Abricot et spéculoos

Tout ces beaux abricots du potager que Greg m’a ramener me donne envie de pâtisser alors c’est parti pour un délice de la saison un bon clafouti gorger de petit fruits, un dessert ou goûter goûter gourmand qui ravira ma tribu !!! Et pour la petite touche qui sort de l’ordinaire un peu de spéculoos émietté qui apportera sa note d’épice qui se marie à merveille avec les abricots !!

Clafoutis Abricot et spéculoos

Pour 8 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 4 oeufs
  • 8 abricot coupé en deux et dénoyautés
  • 100 g Sucre blanc et un peu pour le moule
  • 135g Spéculoos
  • 50 g de maïzena
  • 200ml de lait
  • 50g de crème fraiche épaisse
  • 1pincée Sel

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre. Ajouter au mélange, la Maïzena, le sel, et la moitié des spéculoos réduits en poudre grossière. Ajouter le lait et bien mélanger au fouet.

Beurré et saupoudrer de sucre le moule choisi et verser la préparation. Ajouter ensuite les demi abricot, soupoudrer avec le reste des spéculos émietté et enfourner 40 min.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s