plat principal, Poulet, viande

Bouchées de poulet et asperges au beurre et au citron

Cette recette de poulet et d’asperges sera forcement une recette gagnante pour un dîner de semaine !! Les morceaux de poitrines de poulet coupées en dés sont juste sauté dans une poêle et le résultat est super tendre, juteux, au bon goût de beurre et d’ail avec des asperges délicieusement parfumées ! Si vous cherchez une recette de poulet facile et rapide prête en moins de 30 minutes, cette délicieuse recette de bouchées de poulet et pour vous et en plus on le cuisine dans une seule poêle donc moins de vaisselle ensuite et ça on aime !!!

Bouchées de poulet et asperges au beurre aromatisé et au citron

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 3 blancs de poulet, coupées en bouchées
  • 2 bottes d’asperges, rincées et parées
  • 60g de beurre, ramolli
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 4 belles gousses d’ail hachées
  • 1 cs d’épice italiennes
  • 1 cc de Sriracha
  • 125 ml de vin blanc
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cs de persil haché
  • 1 petit piment émincé, facultatif
  • Tranches de citron, pour la garniture

Pour l’assaisonnement au poulet :

  • 1 cc de sel
  • poivre au goût fraîchement concassé
  • 2 cc d’oignon déshydraté

LES INSTRUCTIONS :

Commencez à couper les poitrines de poulet en bouchées et assaisonnez avec du sel, du poivre et de l’oignon déshydraté. Laisser reposer dans une assiette creuse le temps de préparer les asperges.

Laver et tailler les extrémités des asperges, puis les blanchir à l’eau bouillante pendant 2 minutes, puis les tremper dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. De cette façon, les asperges cuiront plus rapidement et uniformément dans la poêle.

Chauffer la moitié du beurre et l’huile d’olive dans une grande poêle en fonte. Faire sauter doucement les bouchées de poulet  de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Baissez la température, ajoutez la moitié de l’ail haché et l’assaisonnement italien et remuez et faites cuire une minute avec les bouchées de poulet jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Retirer les bouchées de poulet de la poêle et réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter le reste d’ail haché puis déglacer avec le le vin. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié le volume. Ajouter le reste du beurre, le jus de citron, la sauce piquante, le persil. Remuez rapidement mélanger. Ajouter les asperges blanchies et remuer pendant 2 minutes pour les faire cuire. Rassemblé les asperges sur le côté et remettez les bouchées de poulet sautées dans la poêle et remuez encore une minute pour réchauffer. Garnir le poulet et les asperges avec plus de persil, de piment et de tranches de citron et servir immédiatement.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s