dessert, gâteaux

Gâteau à l’abricot, ricotta et amandes

Voici une recette que je fais chaque année quand vient la saison des abricots, nous avons la chance d’avoir un abricotier au jardin et cette année il est très généreux du coup je dégaine mes recettes préférées et en profite pour vous en partager quelque une…je vais aussi en faire une belle resserve au congélateur pour pouvoir continué à en profité toute l’année. Ce gâteaux vraiment bons, avec un petit gout de citron et la ricotta. qui apporte tout le moelleux et l’humidité à la pâte et l’amande tout le monde c’est que l’amande et l’abricot c’est le mariage parfait !

Tarte cheesecake au citron, citron vert et fruit de la passion

Pour 8 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 110 gr de beurre mou
  • 110 gr de sucre
  • 3 œufs
  • Le zeste et le jus d’un citron
  • 125 gr de poudre d’amande
  • 50 gr de farine
  • 250 gr de ricotta
  • 7 abricots mûrs
  • 2 cs de sucre fin supplémentaire
  • un peu d’amande effilé torréfier

LES INSTRUCTIONS :

Faites préchauffer votre four à 180°C. Graisser un moule carré ou rond à votre convenance (j’aime utilisé un carré c’est plus simple pour coupé les part ensuite on coupe en gardant un oreillon entier). Battre ensemble le beurre et le sucre pour obtenir une consistance crémeuse, ajoutez y les jaunes d’œufs en battant entre chaque ajout. Ajoutez y le jus et le zeste de citron et fouettez encore puis ajoutez la poudre d’amande et la farine, mélangez bien pour bien tout incorporer. Dans un autre saladier, fouettez les blancs en neige ferme, puis ajoutez les avec une maryse à la pate pour finir ajoutez la ricotta délicatement. Verser la pate dans le moule et disposez dessus les abricots coupés en deux, peau coté pâte. Saupoudrez d’un peu de sucre et d’amande effilé. Enfourné pour 45 minutes environ. Laissez refroidir dans le moule avant de démouler le gâteau et de le découper en carrés


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s