dessert, gâteaux

Tarte cheesecake au citron, citron vert et fruit de la passion

Entre le cheesecake et la tarte au citron voici un dessert acidulé au citron, au citron vert et aux fruits de la passion pour un succulent dessert qui impressionnera à coup sûr vos invitées !!

Tarte cheesecake au citron, citron vert et fruit de la passion

Pour 8 personnes :
LES INGREDIENTS

Pour la pâte à tarte :

  • 110 g de beurre, à température ambiante
  • 60g de sucre
  • 190g de farine ordinaire

Pour la garniture aux citrons :

  • 230g de sucre semoule
  • 3 citrons, zeste finement râpés et jus
  • 2 citrons vert, zeste finement râpé et jus
  • 4 gros œufs, plus 4 jaunes, battus ensemble.
  • 200 g de beurre, ramolli
  • Pulpe de 3 fruits de la passion
  • 1 feuille de gélatine
  • 80 g de Philadelphia
  • 50g de sucre glace

LES INSTRUCTIONS :

Pour la pâte, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la farine, mélanger, si besoins ajouter 1 cuillère à soupe d’eau pour rassemblé la pâte en boule, puis verser sur un plan de travail et réunir à la main en une pâte. Etaler et mettre la pâte dans le moule à tarte pour former un fond de tarte. Réfrigérer pendant 1 heure ou 15 minutes au congélateur.
Chauffez le four à 180°C. Tapisser le fond de tarte bien froid de papier sulfurisé et le remplir de pois de cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes, puis retirer le papier et les pois et si besoins cuire au four pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Mettre de côté.
Pendant ce temps, préparez la crème. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l‘eau froide pendant 5 minutes. Chauffez le sucre avec le jus et le zeste des citron jeune et vert (réservez le jus de ½ citron) dans une grande casserole à feu moyen jusqu’à dissolution. Baisser le feu à doux et ajouter les œufs battus. Fouettez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir, retirez du feu, pressez l’eau de la feuille de gélatine, puis mélangez-là dans la crème chaude jusqu’à ce qu’elle soit dissoute, versez la crème dans un bol fouetter pour la faire légèrement tiédir, et, à l’aide du fouet, incorporez le beurre ramolli petit à petit ainsi que la pulpe des fruits de la passion.
Dans un autre bol, mélanger le Philadelphia avec le sucre glace et le jus de citron réservé. Verser la crème encore tiède dans le fond de tarte, puis déposer de petites cuillerées du mélange de fromage à la crème sur le dessus. Utilisez une brochette pour tourbillonner le mélange en jolis motifs. Laisser prendre la tarte au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de la servir.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s