Accompagnement, pomme de terre

Pommes de terre tapées croustillantes à l’ail et à la sauge

Une recette de pomme de terre toute simple mais délicieuse qui mettra à l’honneur l’ail frais et les pommes de terres nouvelles de nos étals de marché.

Pommes de terre tapées croustillantes à l’ail et à la sauge

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 60 ml d’huile d’olive
  • 1 tête d’ail frais gousse séparer
  • fleur de sel
  • 20 feuilles de sauge fraiche
  • Vinaigre de xérès, pour servir

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 220 ºC. Placer les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée, porter à ébullition et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égoutter et écraser avec le dos d’une cuillère.
Placer l’huile et l’ail sur une plaque à pâtisserie et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Ajouter les pommes de terre et le sel et cuire 15 minutes. Retourner et cuire encore 10 minutes. Ajouter la sauge et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Servir avec du vinaigre de xérès.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s