Moscow mule est traditionnellement un cocktail à base de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert, accompagné d’une rondelle de citron, il en existe différente version en changeant juste l’alcool de base comme par exemple avec du whisky à la place de la vodka (whisky, bière de gingembre et citron), le cocktail sera donc appelé Irish Mule. S’il est préparé avec de la tequila, c’est alors une Mexican Mule. Si l’on remplace la vodka par du gin, le cocktail deviendra un London Mule, si le rhum remplace la vodka, le cocktail est alors appelé Jamaican Mule. Et ensuite l’agrémentation on garde toujours la base alcool (vodka) + citron vert + bière au gingembre et on agrémente en fonction de ses envie voici une version Framboise basilic trop bon ( bien sur à consommé avec modération)
La bière de gingembre est facilement trouvable maintenant dans les grandes surface maintenant dans le rayons limonade.

Pour 6 verres environ :
LES INGREDIENTS
Pour la pâte :
- 250 ml de jus de citron vert
- 200 ml de sirop de framboise (maison ici)
- 160 ml de vodka
- 200 ml de bière de gingembre
- des glaçons, une poignée de feuille de basilic et un poigné de framboises fraîches pour servir
LES INSTRUCTIONS :
Placer la vodka, le sirop de framboise, le citron vert, la bière au gingembre, des glaçons, les framboises et les feuilles de basilic dans un pichet et remuer pour combiner. Servir bien frais.


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!