Biscuit, cookies..., gâteaux, Le Goûter, Recette du nord

Gaufres sèches du Nord

Les Gaufres sèches du nord aussi appelées « Dunkerquoises », ces gaufrettes craquantes ont un bon goût de cassonade et de cannelle. Il s’agit de petites gaufres au beurre, bien croustillantes un peu comme des sablés, très facile à réaliser. En fait le plus dur dans cette recette c’est de trouver un gaufrier avec les plaques à gaufrette !!

Gaufres sèches du Nord

Pour 30 gaufres environs :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre.
  • 250 g de cassonade.
  • 2 œufs entiers.
  • 2 cc de rhum.
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • facultatif une pincée de cannelle.

LES INSTRUCTIONS :

Dans le bol d’un robot pâtissier ou un saladier mettre la farine, le sucre et le sucre vanillé y faire un puits et ajouter les œufs entiers, le beurre en pommade (bien mou) et le rhum.
Pétrir à la main ou au robot pour obtenir une « pâtée » très ferme et lisse. Former un gros pâton allongé, laisser reposer au frais quelques heures, voire la nuit.
Diviser la pâte froide en grosses billes et les cuire dans le gaufrier préchauffé.
Les Cuire et les laisser refroidir. Ces gaufres sèches se conservent dans une hermétique au moins 15 jours, enfin si elles ne disparaissent pas avant….


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s