barbecue, plat principal, Poulet

Brochettes de poulet grillé au miso

C’est parti pour les Barbecues et les grillades…
Histoire de varier les saveurs j’ai voulu utiliser le miso que j’avais acheté dernièrement pour en faire une superbe marinade pour des morceaux de poulet. Le miso est une pâte obtenue à partir de la fermentation de haricots de soja, de sel de mer et selon sa fabrication, d’orge ou de riz. Le miso blanc est le plus doux de tous les misos. Il s’utilise comme une aide culinaire afin de donner onctuosité et douceur à toutes les préparations du quotidien. Moins fort en bouche que les misos traditionnels je l’ai dilué dans un peu de Mirin, un alcool de riz léger, sucré et de couleur dorée. D’origine japonaise c’est un cousin du saké mais avec beaucoup plus de douceur, je dirai que ça resemble un peu à nos vins fermentés. J’ai ajouté un peu de miel pour plus de douceur, et de soja et bien sûr chez moi pas de cuisine asiatique sans un peu d’huile de sésame.

Brochettes de poulet grillé au miso

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de filet de poulet coupé en aiguillettes
  • graines de sésame dans la décoration

Pour la marinade :

  • 150 g de miso blanc
  • 60 ml de mirin
  • 40 g de miel (acacia)
  • 1 cs de sauce Soja
  • 2 cc d’huile de sésame

LES INSTRUCTIONS :

Pour faire la marinade au miso, placer la pâte de miso, le mirin, le miel, la sauce soja et l’huile de sésame dans un petit bol et fouetter. Enfiler chacune des aiguillette sur des piques à brochettes .
Faites chauffer une poêle ou un barbecue à feu vif. Cuire les brochettes pendant 3 minutes de chaque côté, en badigeonnant fréquemment avec la marinade au miso, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le poulet soit bien cuit. Placer le reste de la marinade dans une petite casserole à feu moyen et porter à ébullition. Poser les brochettes dans le plat de service et arroser de marinade chaude. Saupoudrer de graines de sésame et servir.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s