plat principal

Friand à la viande au confit d’oignons

Une de ces recettes que j’adore, rapide facile et parfaite le lendemain froid à emporter au travail ou en pique nique. Juste quelques ingredients faciles à trouver, un petit assemblage et au four. Pour finir une petite salade verte croquante pour accompagner….on adore et en plus c’est délicieux !!

Friand à la viande au confit d’oignons

Pour 8 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 600 g de viande hachée (pour moi un mélange porc et bœuf)
  • 140 g de confit d’oignons
  • 1 cs de concentré de tomates
  • sel et poivre
  • 2 pâte feuilletée rectangulaire coupée en 2
  • 1 œuf battu
  • graines de pavot pour le décor
  • Sauce tomate ou autre pour servir

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200°C. Placer la viande, le confit d’oignon, le concentré de tomate, le sel et le poivre dans un bol et bien mélanger.
Diviser le mélange en 4 portions égales et roulez-les en forme de saucisses. Déposer au centre de chaque moitié de pâte feuilletée et badigeonner les bords d’œuf.
Rouler pour enfermer, en veillant à ce que la couture soit en dessous, et placer sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé antiadhésif. Badigeonner d’œuf et saupoudrer de graines de pavot.
Cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Servir avec la sauce tomate et une belle salade.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s