Accompagnement

Orzotto au gorgonzola, poireaux et noix

L’orzo remplace le riz dans cette recette de style risotto mais comme il faut moins remuer, et plus rapide et facile à préparer, il est parfait pour n’importe quel jour de la semaine, accompagné d’une viande grillé et ravira vos gourmand.

Orzotto au gorgonzola, poireaux et noix

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • Quelques morceaux de noix
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 oignon, haché finement
  • 2 poireaux, parés et finement tranchés
  • 500g d’orzo
  • 200 ml de vin blanc sec
  • 1,5L de bouillon de poulet
  • 1 cs de persil
  • 85 g de gorgonzola

LES INSTRUCTIONS :

Mettez les noix dans une poêles, puis faites-les griller quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient torréfié. Hacher, puis réserver. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajoutez l’oignon avec un peu de sel et faites cuire pendant 5-6 minutes. Ajouter les poireaux et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis ajouter l’orzo et remuer. Versez le vin et faites bouillir jusqu’à évaporation presque complète. Verser le bouillon chaud, 2 louches à la fois. Une fois qu’il n’y a presque plus de liquide, rajoutez-en. Continuez à ajouter le bouillon de cette façon jusqu’à épuisement. Si l’orzo a besoin de plus de liquide pour cuire, ajoutez quelques louches d’eau bouillante. Une fois que l’orzo est juste cuit et que la sauce est crémeuse, incorporer la plupart des noix et du persil, ainsi que tout le gorgonzola. Goûter, assaisonner, répartir dans les assiettes et garnir du reste de noix et de persil. Servir.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s