Mijoteuse, plat principal, Poulet

Poulet alla puttanesca

Alla puttanesca est une sauce traditionnelle d’origine italienne à base de tomates cuisinées avec de l’ail, du piment, des câpres, des olives et des anchois. Elle est généralement servie avec des spaghettis. Pour en faire un plat complet pour mes gourmands je me suis dis que j’allais me servir de cette superbe sauce pour y cuire du poulet cuit à feu doux dans la mijoteuse (ou pas).
Voici un dîner facile aux saveurs audacieuses, servi avec une bonne purée maison, une polenta crémeuse ou des pâtes, vous ferez des heureux autour de votre table !!

Poulet alla puttanesca

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 oignon tranché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1/8 cc de flocons de piment (ou plus au goût)
  • 1 cs d’origan séché
  • 2 boîtes de 400 g de tomates concassées
  • 75 g d’olives noires dénoyautées à la grecque
  • 2 filets d’anchois, hachés finement
  • 2 cc de câpres rincées
  • 4 hauts de cuisses de poulet
  • Persil haché

LES INSTRUCTIONS :

Dans la cuve de la mijoteuse ou une cocotte allant au four avec couvercle faire chauffer une cuillère à soupe d’huile. Assaisonner la peau de poulet avec du sel et faites-la dorer côté peau pendant 5 à 7 minutes à feu moyen-élevé ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Une fois les hauts de poulet dorés, les mettre de côté dans une assiette. Puis faites chauffer 1 cuillères à soupe d’huile dans la cocotte ou la cuve de la mijoteuse. Ajouter l’oignon et une pincée de sel, puis faire revenir à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail, les flocons de piment et l’origan, puis faire revenir pendant 1 minute. Ajouter les tomates, les olives, les anchois et les câpres. Couvrir et cuire 5 minutes, puis assaisonner. Déposer, le poulet côté peau vers le haut dans la sauce puttanesca, mettez le couvercle et faites cuire au four pendant 1 heure à 150°, ou 3 heures puissance élevée ou 6h puissance douce à la mijoteuse. Parsemer de persil haché et servir bien chaud !!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s