Boeuf, Mijoteuse, plat principal

Jarret de bœuf aux carottes

Les plats mijotés, on les adore en cette saison froide propice au réconfort, où l’on cherche la chaleur dans l’assiette à défaut de l’avoir à l’extérieur. Des plats qui cuisent très doucement et très longtemps qui permettent d’exprimer toute la saveur et le fondant de la viande qui le compose. La viande qu’on vas utilisé aujourd’hui est parfaite pour ce style de plat, un plat simple qui cuira tout seule dans la mijoteuse ou pas pour quelque heure le temps pour vous de profiter de votre famille !!

Jarret de boeuf aux carottes

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 kg de jarret de bœuf ( très bon aussi avec de la queue de bœuf coupé en morceau)
  • 1 kg de carottes
  • 35 cl de vin rouge
  • 100g de petit oignon grelots ou d’oignon nouveaux
  • 1 bouquet garnie
  • 200g de lard fumé coupé en gros lardon
  • 25g de beurre
  • 2 cs de farine
  • 1cs d’huile d’olive
  • sel et poivre au goût

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 150 °. Pelez et coupé les carottes en tronçons et éplucher les oignons. Dans une cocotte faire chauffé l’huile et le beurre, ajouter la viande et la faire dorer de tout les côtés. Ajouter les lardons et les oignons, faire dorer légèrement. Soupoudrer avec la farine, bien mélangé pour enrobé la viande et ajouter le bouquet garni, salé et poivrer au goût, verser le vin et portez à ébullition. Baisser le feu, couvrir et enfournée pour 2h30 à 150° ajouter les carottes et cuire 1h supplémentaire, ou 35 minutes en cuisson sous pression ajouter les carottes cuire 10 minute supplémentaire ou encore ajouter les carottes tout de suite et cuire ensemble 8h à la mijoteuse puissance douce ou 4h puissance élevé.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s