Cuisine mexicaine, plat principal, viande

Enchiladas

Voici une recette d’enchiladas réconfortante et simple à faire pour un diner en semaine, ce plat regorge de saveurs et parfait pour la saison un plat cocooning parfait. Petit truc de maman si vous doublez la recette de la sauce ça vous permettra de faire pour le soir un beau plat d’enchiladas pour 4 personnes et le supplément de sauce nourrira 4 autre personnes le lendemain servir avec du riz par exemple, exactement ce que vous attendez d’un repas en milieu de semaine !!

Enchiladas

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

Pour la sauce :

  • 1 cs huile d’olive
  • 500g de viande haché porc et bœuf ou autre au choix
  • 1 oignons émincée
  • 1/2 cc de cumin
  • 1 à 3 cuillères à café de chipotle sauce adobo à dosé en fonction de vos gout (en grande surface rayon épicerie du monde)
  • 1 boîtes de tomates concassées
  • 1 à 2 poivrons rouges émincés

Pour les enchiladas :

  • 150g de crème épaisse
  • 8 tortillas
  • 100g de cheddar râpé

LES INSTRUCTIONS :

Mixer les chipotle sauce adobo pour obtenir une pâte et mettre de coté.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir le hachis, en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’il soit doré et plus rosé. Retirer le hachis et réserver. Baisser le feu et ajouter les oignons dans la poêle. Couvrir et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le cumin, cuire une minute, puis ajouter la pâte de chipotle, les tomates et 100 ml d’eau. Bien mélanger, porter à ébullition, puis laisser mijoter à découvert pendant 15 minutes. Remettre le hachis dans la casserole, mettre les poivrons dessus, puis couvrir avec le couvercle. Cuire encore 10 minutes jusqu’à ce que les poivrons soient tendres, puis assaisonner et mélanger pour incorporer les poivrons à la sauce.
Chauffer le four à 180°C. Répartir la moitié de la sauce à parts égales sur les 8 tortillas, rouler, puis disposer dans un plat beurré allant au four. Mélanger la crème avec 1 cuillère à soupe d’eau froide, puis verser sur le dessus et parsemer de fromage. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondu.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s