crème, dessert

îles flottante express

Un dessert ultra gourmand avec une petite allure sophistiquée qui servi joliment dans de belles coupes fait toujours sensation, la recette que je vous partage aujourd’hui est tellement facile à préparer et rapide et en plus il est impossible de la rater… une recette que je garde précieusement pour improviser un dessert rapidement !!

îles flottante express

Pour 8 parts :

Pour les îles :

  • 4 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 50g de sucre

Pour la crème anglaise :

  • 750ml de lait
  • 4 jaunes d’œuf
  • .4 cs de sucre en poudre
  • 1 cc extrait de vanille
  • 1 cs de maïzena

Pour la crème anglaise dans un plat allant au micro onde mettre tout les ingrédients pour la crème et bien mélanger faire chauffer au micro onde 2 min à 3 min à 1000w. Mélanger et remettre au micro onde 2 à 3 min à 1000w en remuant en milieu de cuisson. Il fait que la crème nappe une cuillère. Comme pour la recette traditionnelle. Bien mélanger au fouet à la sortie du micro-onde. Une fois refroidit la mettre au frais.
Pour les blancs en neige : monter les 4 blancs d’œuf en neige avec une petite pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, sans arrêter le batteur, ajouter le sucre par petites quantités. Puis les verser dans un plat allant au micro onde chaleur douce, 450w 30 secondes. Si les blancs ne sont pas assez pris, les remettre de 30 secondes, en 30 secondes, cela dépend des fours micro-ondes. Quand les bancs sont parfaitement fermes, les laisser refroidir. ils suffit de les prélever à la cuillère, et les disposer sur la crème anglaise


Publicités


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s