plat principal, viande

Chili au bœuf et aux lentilles

Ce plat est idéal pour un grand repas de famille et se congèle également très bien, il est d’une simplicité déconcertante et parfait pour cette saison où l’on cherche des plats qui réchauffent le corps et l’âme…et en plus il pourrait même faire manger des lentilles à vos têtes blondes…
Vous l’avez compris une recette parfaite à garder précieusement sous le coude !!
Vous allez voir que dans la recette il y a un peu de chocolat noir n’ayez pas peur il va apporter ce petit quelque chose à la recette sans savoir que c’est du chocolat il apporte des notes suaves et profondes, alléchantes…Ce petit truc qui nous fait dire « hummm c’est trop bon !! »

Chili au bœuf et aux lentilles

Pour 8 perssonnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 kg de boeuf haché
  • 1 oignon, haché
  • 1 gousse d’ail, émincée
  • 2 boîtes de tomates concassées
  • 1 boîte de concentré de tomates (140g)
  • 2 cs d’épices mexicaine
  • 30 g de chocolat noir
  • sel et poivre
  • 200 g de lentilles séchées, rincées
  • 500 ml de bouillon de boeuf

LES INSTRUCTIONS :

Dans un faitout, la cuve de la mijoteuse ou du cuiseur sous pression, cuire le bœuf haché et l’oignon jusqu’à ce que le bœuf ne soit plus rose, bien mélanger pour émietter la viande. Ajouter l’ail, cuire 1 minute de plus. Ajouter les tomates concassées, le concentré, les épices mexicaine le chocolat. Saler et poivrer, mélanger, porter à ébullition. Ajouter les lentilles et le bouillon. Baisser la température, laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 1 heure au faitout classique , en remuant souvent. Ajouter de l’eau si le mélange semble en manquer. A la mijoteuse mettre 6h puissance douce ou 3h puissance élevée . Au cuiseur sous pression mettre 20 minutes cuisson sous pression.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s