plat principal, viande

Rouleaux à la chair à saucisses au parmesan

Une recette qui plaira à coup sur aux grands comme aux petits gourmands !!! Accompagné d’une belle salade cela fera un souper parfait mais c’est aussi délicieux le lendemain, froid pour emmener au travail ou en pique nique. Une recette à garder précieusement pour le prochain printemps…ben oui maintenant que Noël est passé je pense au printemps…pas vous ???

Rouleaux à la chair à saucisses au parmesan

Pour 8 parts :
LES INGREDIENTS

  • 350 g de farine
  • 180 g de beurre froid
  • 80 g de Parmesan râpé
  • poivre et sel
  • 250 g de fromage frais (style Philadelphia)
  • 1 gros oignon, tranché
  • 1 cc de graines de fenouil, et un peu plus pour décorer
  • 700 g de chair à saucisse
  • 1 gros œuf

LES INSTRUCTIONS :

Mettre la farine, 80 g de beurre froid coupé en petits dés, 50 g de Parmesan râpé, un peu de poivre au goût et 1 cuillère à café de sel dans le bol d’un robot culinaire. Mélanger jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure fine, puis ajouter le fromage et 80 g de beurre supplémentaire. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que le mélange se rassemble. Pétrir brièvement, diviser en 2 et aplatir en deux bloc en forme de rectangles épais, bien envelopper et mettre au réfrigérateur 30 minutes.
Pour la garniture, faire fondre 20 g de beurre dans une grande poêle . Ajouter l’oignon émincé, puis cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’il ramollisse et commence à caraméliser. Ajouter 1 cc de graines de fenouil et cuire encore 1 à 2 minutes, puis laisser refroidir. Mélanger le mélange d’oignons refroidi avec la chair à saucisse, 30 g de Parmesan, sel et poivre. Bien mélanger.
Étalez 1 bloc de pâte en un rectangle d’environ 16 cm x 40 cm et 3 mm d’épaisseur. Battre l’œuf avec une pincée de sel et badigeonner la pâte. Disposer la moitié du mélange de saucisses dans le sens de la longueur au centre. Repliez la pâte pour envelopper la garniture, en appuyant doucement pour sceller. Utilisez une fourchette pour fermé le rouleau, puis coupez-le en 4 morceaux égaux. Répéter avec le reste du mélange et de la pâte et mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée. Mettre au frigo pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 180ºC. Badigeonner les rouleaux d’œuf battu, puis saupoudrer de Parmesan râpé et d’une pincée de graines de fenouil. Cuire au four pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s