Mijoteuse, plat principal, porc, viande

Mijoté de porc au cidre, à la moutarde et à la sauge

Voici une recette de mijoté de porc parfumé et tendre qui mijotera tranquillement et diffusera son parfum gourmand dans toute la maison, une recette parfaite pour la saison profité de votre famille, regarder un bon film de Noël ou jouer à un jeu de société pendant que le repas cuit sagement tout seul. Pour cette recette j’aime utiliser ma mijoteuse mais il est aussi tout à fait possible de le faire en cocotte classique. Cette recette de mijoté de porc cuit très lentement mais je vous assure que ça vaut vraiment la peine d’attendre, il regorge de saveurs le cidre, la sauge et le lard forment un ensemble parfait.

Mijoté de porc au cidre, à la moutarde et à la sauge

Pour 8 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 cs d’huile d’olive
  • 200 g de lardons fumés coupé gros
  • 1,2 kg d’épaule de porc, coupée en cube
  • 200 g de petits oignons blanc épluchées
  • 50 g de beurre ramolli
  • 1 oignon, haché
  • 450 ml de cidre sec
  • 450 ml de bouillon de volaille
  • 1 cs de sauge
  • 3 branches de céleri, coupées en tranches épaisses
  • 30 g de farine
  • 2 cs de moutarde à l’ancienne
  • 4 cs de crème fraîche

LES INSTRUCTIONS :

Chauffer le four à 150°C. Dans une grande casserole ajouter les lardons et faites frire lentement jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Déposer sur une assiette. Faites chauffer l’huile dans la cocotte et faites revenir le porc en 2 fois, en le mettant de côté avec les lardons lorsqu’il est prêt. Mettre les petits oignons à la place et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réserver. Mettre la moitié du beurre et l’oignon haché dans la marmite, couvrir et cuire 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré. Remettre le porc et le lard dans la poêle, verser sur le cidre et le bouillon, incorporer la sauge et porter à ébullition en remuant de temps en temps. Couvrir de papier d’aluminium ou du couvercle, puis transférer au four pour cuire pendant 1h30. Incorporer le céleri et les petits oignons dans la cocotte, couvrir à nouveau et remettre au four pendant 30 minutes supplémentaires, le temps que la viande et les légumes soient tendres. A la mijoteuse vous mettez tout de suite le céleri et les petits oignons et laisser mijoter le tout 4 heures puissance élevé ou 8h puissance douce.
En fin de cuisson mettre la cocotte sur le feu, découvrez-la et porter à ébullition. Mélanger le beurre restant avec la farine pour faire une pâte lisse (appelée beurre manié). Incorporer la pâte et laisser mijoter et épaissir jusqu’à ce que le liquide de la casserole ait une bonne consistance de sauce. Incorporer la moutarde et la crème fraîche, puis laissez mijoter encore 1 à 2 minutes. A la mijoteuse ajouter le beurre manié 30 minutes avant la fin de la cuisson avec la moutarde et la crème.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Mijoté de porc au cidre, à la moutarde et à la sauge”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s