Le trianon ou le Royal au chocolat et un classique que les amateur de chocolat vont adorer et très facile à réaliser c’est un des premier entremet que j’ai réalisé à mes debuts…vous allez voir c’est simple suivez les étable une à une et épater vos invité !!!

Pour 8 parts :
La dacquoise noisette :
- 90 g de poudre de noisette
- 100 g de sucre glace
- 100 g de blanc d’œuf
- 35g de sucre
Battre les blancs en neige très ferme et ajouter les 35 g de sucre pour les serrer. Ajouter le sucre glace et la poudre de noisette mélanger délicatement et l’étaler dans un disque 27 cm environ cuire 20 min à 165 ° en fessant attention en fonction des fours ça cuit plus ou moins vite.
Le croustillant praliné :
- 200 g de pralinoise
- 60 g de crêpes dentelles
- 40 g de pralin
Mettre la pralinoise au bain-marie, une fois fondue ajouté les crêpes dentelles écrasées et le pralin l’étaler sur la dacquoise.
La mousse au chocolat :
- 250 g de chocolat noir
- 400 g de crème liquide à 30 %
Faire fondre le chocolat (prendre du chocolat de bonne qualité) au bain-marie. Monter la crème liquide en chantilly très ferme et ajouter le chocolat mélange délicatement et étaler sur la dacquoise.
Mettre le gâteau au froid au moins trois heures enlevé le disque et décoré.


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!
Très joli et très bon comme gâteau et effectivement facile à faire. Bonne journée
J’aimeJ’aime