Qui n’aime pas le fromage ? Je sais question idiote ! Cet aliment est l’aliment fard de cette saison. Raclettes, tartiflettes, fondues font leur grand retour et la recette que je vous partage est la recette parfaite pour finir les quelques tranches de fromage qu’il vous reste, même si une fois que vous l’aurez gouté vous en achèterez rien que pour ce gratin hyper réconfortant garni de raclette dorée. Il est aussi parfait pour utiliser les pommes de terre qu’on aurait cuit en trop grand nombre. Vous préparerez une sauce rapide et veloutée pour enrober les morceaux de poulet, de brocolis, les pommes de terre, ainsi que quelques champignons. Saupoudrez l’ensemble de ciboulette fraîche et c’est tout.

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS
- 2 gros Blancs de poulet coupés en cubes
- 6 pommes de terre cuite à l’eau épluchées et coupées en cubes
- 1 cs de ciboulette
- 250 g de Champignons de paris
- 1 Tête de brocoli
- 1 cs de fond de volaille
- 250 ml d’eau
- 50 g de beurre
- 50 g de Farine tout usage
- 150 g de raclette
- 200 ml Lait
- 1 cs de moutarde ancienne
- 1 cc d’ail en poudre
- 1 cs d’oignon déshydraté
- 1 cc de Sel d’agrume
- Sel et poivre
- Huile d’olive
LES INSTRUCTIONS :
Préchauffer le four à 210°.
Dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive faire dorer les morceaux de pommes de terre, saler et poivrer. Une fois celles-ci bien dorées les mettre dans un plat à gratin beurré.
Couper la tête de brocoli en fleurons. Trancher finement les champignons. Assaisonner les morceaux de poulet. Dans la sauteuse, chauffer un filet d’huile. Cuire le poulet 5 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter les champignons et les brocolis. Faire sauter 5 min, jusqu’à ce que les légumes aient ramollis et que le poulet soit bien cuit. Transférer dans le plat à gratin avec les pommes de terre et mettre de côté.
Dans la même sauteuse, chauffer le beurre. Ajouter la farine et cuire 30 sec à 1 min, en remuant sans arrêt. Incorporer lentement le lait, et le fond de volaille dilué dans l’eau chaude en mélangeant bien, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 2 min, jusqu’à ce que la sauce ait épaissie. Assaisonner avec la moutarde, l’ail, l’oignon déshydraté, le sel d’agrume et poivrer au goût.
Mettre le four sur la position grill. Verser la sauce dans le plat allant au four. bien mélanger. Garnir avec le fromage. Enfourner 5 min, jusqu’à ce qu’il soit doré et fondant. Garnir avec la ciboulette.

Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!
Mmmh ça à l’air incroyable 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeJ’aime