Le cobber aux pommes c’est un dessert chaud aux fruits cuit au four, garni d’une pâte à gateau légèrement épicé avec un peu de cannelle, c’est réconfortant et délicieux ! Les saveurs sont parfaitement équilibrées avec les saveurs sucrées et acidulées des pommes et de la cannelle, c’est le dessert parfait à partager en famille, non seulement il a un goût incroyable, mais il est rapide et facile à préparer: il est impossible de le rater.
A accompagner pourquoi pas d’une belle boule de glace à la vanille pour finir un repas en beauté !!

Pour 8 parts :
LES INGREDIENTS
Pour la pâte à cobbler :
- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 cc de levure chimique
- 150 g de beurre
- 200 ml de lait
Garniture :
- 1 cs de sucre
- 1/8 cc de cannelle
- 1 kg de pommes pelées et tranchées
- 60 g de cassonade
- 125 ml de jus de pomme ou d’eau
- 1/8 cc de cannelle
- 1 cs de jus de citron
- 1 cs de fécule de maïs
LES INSTRUCTIONS :
Préchauffer le four à 180 degrés et graisser légèrement un moule. Ajouter les pommes tranchées au fond. Dans une casserole, ajoutez la cassonade, le jus de pomme, la cannelle, le jus de citron et la fécule de maïs. Porter à ébullition et réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il commence à épaissir environ 2 minutes. Verser sur les pommes et mélanger.
Pour faire la pâte à cobber : dans un robot culinaire, ajoutez la farine, le sucre, la levure chimique et le beurre. Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit incorporé. Ajouter le lait et mélanger. Déposer sur le mélange de pommes.
Mélanger la cuillère à soupe de sucre et la cannelle et saupoudrer sur la pâte. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un cure-dent ressorte propre.


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!