Tout les ans en cette saisons nous allons à la cueillette des pommes dans un verger, elles sont tellement plus parfumées et meilleures quand elle viennent juste d’être cueillie sur l’arbre et on passe à chaque fois un joli moment à cueillir les pommes qui nous régalerons dans les semaines avenir !! Aujourd’hui je vous partage une recette de muffins gourmands que je fais souvent lors de notre retour de cueillette, sous ses airs un peu banal je vous assure qu’ils ne le sont pas avec son nappage croustillant qui le rend divinement gourmand !! Parfait pour au goûter ou au petit déjeuné !!

Pour 10 muffins :
LES INGREDIENTS
- 250 g de farine
- 2 cc de levure chimique
- 2 oeufs
- 70 g de sucre
- 2 cs de sucre vanillé
- 90 ml de lait
- 50 ml de crème fleurette
- 3 cs d’huile neutre
- 1 pincée de sel
- 1/8 cc de cannelle en poudre
- 3 pommes
Pour le nappage croquant
- 50 g de sucre
- 1 cs de sucre vanillé
- 40 g de beurre
LES INSTRUCTIONS :
Epluchez les pommes et coupez-les tranche fine.
Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure, la pincée de sel, la cannelle puis ajoutez petit à petit l’huile, la crème et le lait. Bien mélangé.
Versez la pâte dans un moulle à muffins garni de caissettes répartissez les pommes que vous enfoncerez légèrement. Attention, le moule ne doit être rempli qu’à la moitié car si il déborde après cuisson, le beurre ajouté ensuite va couler sur le côté. Mettez au four 20 minutes à 180°C. Pendant ce temps faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre et le sucre vanille pour faire le nappage croquant, au bout des 20 minutes versez le beurre fondu mélangé aux sucres sur la surface des muffins et laissez encore cuire 10 minutes. Les muffins doivent être dorés et croustillants, lorsque l’on plante un couteau au centre, il doit ressortir sec.


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!