plat principal, Poulet

Poulet tandoori

Le poulet tandoori est un dîner indien populaire. C’est un plat principal qui est préparé en faisant mariner le poulet dans un mélange de yaourt et d’épices, puis cuit ou rôti dans un tandoor une sorte de four en terre cuite, mais rassurez vous on peut très bien le faire cuire dans nos fours classiques. La viande de poulet est tendre à l’intérieur recouverte d’une légère couche d’arômes épicés à l’extérieur. La marinade crémeuse pénètre dans le poulet pour donner une cuisse de poulet savoureuse et délicieuse et ça jusqu’à l’os. Chaque bouchée est pleine de saveurs et de goûts !!
Ce poulet tandoori est parfait pour une soirée de semaine bien remplie car il est prêt rapidement. Faites simplement mariner les cuisses de poulet plus tôt dans la journée ou la veille. Lorsque vous êtes prêts pour la cuisson, placez les cuisses de poulet sur une grille de cuisson au-dessus d’une plaque à pâtisserie et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient cuites à l’intérieur

Poulet tandoori

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 250 g de yaourt grec nature
  • 1/2 jus d’un citron vert
  • le mélange à Tandoori maison (4 cs soit l’équivalent du mélange qu’on à fait)
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 4 cuisses de poulet sans peau avec os

LES INSTRUCTIONS :

Dans un bol, mélanger le yaourt, le jus de lime, l’épice à tandoori et l’ail. Ajouter les cuisses de poulet et laisser mariner au moins une 1 à 2 heures voir plus si c’est possible.
Préchauffer le four à 200°. Tapisser une plaque à pâtisserie d’une grille et placer le poulet dessus. Cuire au four pendant 20 minutes, puis retourner le poulet cuire 20 minutes de plus jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit.

J’aime faire mes mélange d’épice maison afin de gérer le pimenté et certaine épice qu’on aime moins prononcé, voici mon mélange d’épice à Tandoori maison :

EPICES A TANDOORI MAISON :

  • 1 cc de sel
  • 1 cc d’ail en poudre
  • 1 cc d’oignon déshydraté
  • 1 cc de gingembre
  • 2 cuillère à café de paprika
  • 1 cc de curcuma
  • 1/4 cc de poivre de cayenne
  • 1 cs de Garam Masala (recette maison ici)

Mettre tout les ingredients dans un petit robot et mixer.


Pour faire mes mélangé d’épice j’utilise mon Magic Bullet plus efficace qu’un blender ou un mixeur grâce à un procédé breveté unique, facile et rapide d’utilisation et doté de lames extrêmement puissantes il est parfait pour ouvrir les graines et réduire en poudre la moindre épice sans effort et sans chauffer le mélange. Il est aussi parfait pour briser les tiges, trancher la peau, pour en extraire vitamines, minéraux et fibres et donc parfait pour les jus et smoothie (clic sur l’image) →



La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programme d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Laisser un commentaire