Le poulet Teriyaki à la mijoteuse est un poulet simple, sucré et acidulé servi sur simplement du riz vous allez satisfaire toute votre petite famille avec un minimum de travail en cuisine. L’arôme qui embaumera votre cuisine vous mettra l’eau à la bouche toute la journée, le plus difficile dans cette recette sera d’attendre que ce soit l’heure de passer à table.

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS
- 12 hauts de cuisses de poulet désossées et sans peau
- 150 ml de sauce soja
- 30 g de cassonade
- 6 cs de vinaigre de riz
- 1/2 cc de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
- poivre
- 2 cs de fécule de maïs
- 50 ml d’eau
- Riz cuit pour le service
LES INSTRUCTIONS :
Placer le poulet dans la cuve de la mijoteuse.
Dans un grand bol mélanger la sauce soya, le sucre, le vinaigre, le gingembre, l’ail et le poivre. Verser sur le poulet.
Couvrir et cuire à feu doux de 4 à 5 heures ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Retirer le poulet dans le plat de service et garder au chaud.
Mettre la sauce dans une casserole et porter à ébullition. Mélanger la fécule de maïs et l’eau et l’incorporer à la sauce en mélangeant, cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur le poulet et servir avec du riz.


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!
1 réflexion au sujet de “Poulet teriyaki à la mijoteuse”