Une bouchée parfaitement tendre, fondante en bouche, du bœuf mijotée , avec des pommes de terre délicates, des carottes sucrées, le tout dans un bouillon parfaitement assaisonné. Cette recette est super simple mais elle vous donnera l’impression d’avoir passé toute la journée à cuisiner alors que vous aurez simplement » jeté » tous ensemble les ingrédients dans la mijoteuse et laisser mijoter. A la fin de la journée, vous aurez un dîner parfait et suffisamment copieux pour combler tous les appétits et même de quoi faire le déjeuner du lendemain sans problème !!

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS
- 1 cs d’huile d’olive
- un bon kilo de basse côte
- sel et poivre
- 4 grosses carottes coupées en tronçons
- 500 g de petites pommes de terre épluchées
- 1 oignon coupé en gros morceaux
- 500 ml de bouillon de boeuf
- 250 ml de vin rouge
- 3 cs de sauce Worcestershire
- 3 gousses d’ ail émincées
- 1 bouquet garni
- sel et poivre
LES INSTRUCTIONS :
Dans une grande poêle ou la cuve de votre mijoteuse, chauffer l’huile d’olive. Saler et poivrer chaque côté de la viande et saisir pendant 2-3 minutes de chaque côté pour lui donner une croûte brun foncé.
Dans une mijoteuse, ajouter les carottes, les pommes de terre et l’oignon, le bouquet garni. Placer la viande dessus. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de bœuf, le vin rouge, la sauce Worcestershire, l’ail, le sel et le poivre. Verser sur le dessus du rôti. Cuire puissance douce pendant 8 heures ou jusqu’à tendreté. Epaissir un peu la sauce si besoins avant de servir !!


Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!