Boissons

Limoncello maison

Limoncello, une délicieuse liqueur italienne maison facile à préparer. Servie sur des glaçons ou sur une boule de sorbet citron parfait l’été sur la terrasse ou après le dîner en digestif devant un bon feu. Je l’utilise aussi en patisserie pour aromatiser des gâteaux ou juste une larme dans une salade de fruits.

Limoncello maison

Pour 1 litre :
LES INGREDIENTS

  • 4 citrons moyens (retirez le zeste j’ai utilisé un éplucheur de pommes de terre)
  • 500 ml de vodka
  • 500 ml d’ eau
  • 250g de sucre

LES INSTRUCTIONS :

Dans un grand pot (qui se ferme hermétiquement), ajoutez le zeste (pas de blanc si possible) et la vodka, fermez bien le pot et laissez reposer 12 jours dans une armoire sombre ou un cellier. Agiter son contenu une fois par jour.
Après les 12 jours, faire bouillir l’eau et le sucre jusqu’à dissolution du sucre environ 5 minutes, laisser refroidir complètement. Pendant ce temps, passer au tamis le mélange d’alcool et de citron, puis ajouter le mélange filtré avec le sirop, bien mélanger. Laisser reposer un jour ou deux à température ambiante. Réfrigérer avant de consommer.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Laisser un commentaire